MArdi: Cantera + Artùs.
Artùs, aussi connu sous le nom de Familha Artùs, est une anomalie quantique; tel un groupe de voyageurs temporels, qui erreraient dans les époques, usant de la masse sonore du plus fort rock-noise-progressif futuriste, mélangé aux tribalismes qui imprègnent chacun des territoires qui furent occupés par les humains et leur besoin de magie.
Mercredi: Skelethal + Mortal Scepter
Une fois n’est pas coutume, un petit rendez-vous nucléaire vous est proposé par l’asso Be Gore In Bigorre en pleine semaine. Thrash-metal, indeed, avec cette fois-ci Skelethal (notez la finesse du jeux de mots), 5 ans d’activisme et 3 petits cd, une tournée européenne, et enfin dans vos oreilles. On en a de la chance! Accompagnés par Mortal Scepter, originaire de Duinkirk, riante cité balnéaire flamande, où les jours sont si gris qu’il vaut mieux blaster le Thash-metal que s’enfoncer dans un cinéma multiplex.
jeudi: Das Kapital.
Das Kapital dit être un groupe amusant, divertissant. Avec un sax, une batterie et une guitare, c’est sûr qu’il y a de quoi amuser le peuple, pour un printemps riant. Mais, Das Kapital, avant toute chose, est là pour rappeler aux masses laborieuses que, depuis que le circuit [marchandise-valeur-marchandise] a été court-circuité pour être remplacé par le circuit [valeur-marchandise-valeur], les enfants pourront toujours mourir, tant que ça reste rentable.
vendredi: Red Eye Ball + Hippie Diktat + Cesped de Verdad.
Comme vous pouvez le constater, par le jeux de contingences structurelles, 3 groupes vont se rencontrer au CeltiC PuB vendredi. 3 groupes, de 3 univers démarqués. Bien évidemment, on sera dans les starting-blocks dès 19h, et le mieux est que vous laisse 3 liens hypertextes pour vous faire une idée de la foutraquerie que promet cette soirée: youtu.be/FsCjxNorHAA youtube.com/watch?v=VoWAUXe5KDU youtube.com/watch?v=CxfRSkbrn-g
samedi: Leahtan + Ice Cold Shot.
Leahtan murit chaque jour un peu plus, leur métal s’affine et devient de plus en plus prenant, développé, transportant. Il ne faut pas croire que se sont de grosses brutes, il y a beaucoup de finesse (caché, je vous l’accorde), dans les compositions ce jeune groupe qui n’a de jeune que le nom. Plus hardcore, mais plus subtil. Ice Cold Shot, que je n’ai pas encore eu l’honneur de rencontrer, me fait de belles promesses. Attendons impatiemment samedi de voir qu’ils s’en tire très bien pour faire vibrer vos cils!
Dimanche: Ça
Et bien, si vous avez réussi à passer cette semaine en gardant votre sérénité mentale intacte, Ça va bien se faire un plaisir de capoter vos plans de maison avec un garage pour la berline et une clôture pour pas voir ce qu’il se passe de l’autre côté. Parce que Ça est fou, comme vous, mais lui l’assume très bien et en fait de jolies pirouette, de sa psycho-pathologie. Quoiqu’il en soit, tout le monde sera fou dimanche, alors autant se mettre à l’abri sous une belle couche de décibels productifs.