jeudi: A La Bonne Heure
A La Bonne Heure, c’est une joyeuse musique, swingante comme il faut, avec une petite batterie mignonne, un véritable orgue Amond , comme à l’époque, et puis des fois, une vraie guitare en bois. Autant dire que c’est vraiment de la musique de pauvres; mais tout bien pesé, on s’attend pas à vendre de l’art, au CeltiC PuB!
vendredi: Voxolex + La Machine
Voxolex, c’est un groupe, avec une bassiste qui est violoniste, un guitariste qui joue de la guitare mais avec un nom imprononçable, un batteur qui joue du jazz, tout ça dans un groupe un peu pas de rock, mais qui fait bien le punk. Ça ne peut que me plaire!
La Machine est LE rock saignant à point. La machine joue avec 2 guitares, dans le simple but de faire gicler l’écume de ta dernière bière de trop par tes oreilles hurlant leur malheur de se trouver là, alors qu’elles auraient pu bêtement s’embrumer au son des cornemuses du Conemara. Oui, ça aurait été tellement plus simple. Mieux pour toi. Mais tu es là, alors assume!
samedi: Absded + The Denyals.
Absded vient une fois de plus à ton CeltiCPuBis NoTaPuB préféré pour atomiser tes derniers espoirs en la paix sociale de ton foutu pays foutu. Mais comme ils n’ont lu ni Bourdieu, ni Aaron, ni Arendt, et qu’ils ne maîtrisent pas l’art de la rhétorique, ils ont pour tout argument la rigueur du punk hardcore!
The Denyals se fait un petit voyage depuis Lille pour nous emmener un petit brin de rock’n’roll dans nos montagnes. Une basse, une guitare qui chante la hargne, une batterie,c’était bien ce qu’ils avaient dit qu’il fallait faire? Alors pourquoi s’en priver?
dimanche: Merry Crisis.
Merry Crisis, c’est comme une boîte de chocolat: tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. En tous cas, le duo Gilles Vignes, aux machines extroçodinaires, et Henri La Flèche, au chant torturé par l’électricitation, ne peuvent pas vous laisser de marbre. Ceci dit, ils se sont payé le luxe d’être invité par l’irrévérencieux Sonic Protest, le week-end passé, pendant que vous étiez à la mer!