La Semaine, du 05-04 au 09-04

Mercredi: Wanted.

Rafa, plus connu sous le nom de Wanted, a très, mais TRES envie de jouer au CeltiC. C’est pour ça qu’il vient tous les mercredi, avec ses amplis et sa guitare, on sait jamais, des fois que ça soit ce mercredi-là son rencard, faudrait pas le rater ! Rafa est une canaille (c’est comme ça qu’on appelait les racailles, avant, quand c’était bien), et il chante des chansons de canailles, en s’accompagnant d’une guitare de canaille. Cependant, pour se donner bonne conscience, il se fait accompagner d’un ange, qui tranquillement enchainera les bons accords bluesy à sa place!

jeudi: Lucille et les reptilles.

Il s’agit là d’un évènement tout-à-fait inédit, puisque que pour ce concert de musique ancienne (entendez par là ce que vous voulez entendre.) nous serons en compagnie d’un clavecin, d’un serpent, et d’un cornet à bouquin. Bon, là, je crois qu’on a gagné nos palmes de bar culturel, alors arrêtez de venir me demander des mètres de shooters, punaise!

vendredi: Cassavettes + Jacob Wild

Jacob Wild est tellement déprimé par le 21ème siècle que vous lui offrez, qu’il a décidé de jouer un vieux blues, comme au sud des Etats-Unis d’Amérique, dans les années 50. C’était la belle époque: les gens étaient racistes, misogynes, violents, sans morale, mais au moins, ils l’assumaient pleinement!

Cassavettes fait du power rock comme en Californie. La Californie, c’est un états fédérés de la Confédération des Etats-Unis d’Amérique où on peut rouler très vite dans des très grosses voitures noires climatisées sur des autoroutes larges comme la place principale de votre village. Le rêve de tout un chacun!

samedi: Monotrophy + Selavy

Selavy brouille les pistes; on pourrait croire qu’il joue une simple musique tribale, mais il y mêle tant d’effet de guitare s et de boucles et de samples qu’il faudra bien s’accrocher le cerveau pour ne pas décoller en outre-mer. Au passage, Sélavy est le nom du personnage  fictif crée par Marcel Duchamp. On la tient notre palme, vous dis-je!

Monotrophy envoie plus lourd le rock, sans pour autant en être un gros pataud plein de bave. Si on a pas peur des acouphènes (mais bon, des bouchons anti-bruit sont disponibles à l’entrée, à côté du petit chapeau.), on pourra se rendre compte que c’est bien plus fin que ce qu’il n’y paraît, et en tous cas que ce qui est proposé à l’intelligence des français en ce moment.

dimanche: Performance jaso-calygraphique: Grassen-Barbe/Kaneko.

A vrai dire, j’attends jeudi que les deux esthètes existentialistes viennent faire des essais pour savoir de quoi il va en retourner. Je vous attends donc nombreux et curieux dimanche dès 20 heures. C’est vrai, contrairement à une soirée Bfm, vous aurez au moins là la chance d’être surpris. Ça changera du dimanche!

 

Laisser un commentaire