La semaine du 14 au 19 février

mardi 14: Zëro

On va attaquer gros cette semaine avec les petits Bästard! de Zëro. Ces messieurs, on peut le dire, ne font pas que jouer: Issus en droite lignée de Deity Guns, considéré comme l’un des groupes-phare de la scène indé du début des année 90 ( Lee Ranaldo soi-même ayant produit leur unique album, « Trans Line Appointments« ), ils se sont reformé en 2006 sous la formation Zëro, d’abord en quartet, puis aujourd’hui en trio, pour vous présenter leur nouvel album « San Francisco« . Autant dire que, enfin, votre Saint-Valentin va être pimentée!

jeudi 16: Riquet Jug Band

Mélangeant blues, ragtime et jazz New Orleans, les trois protagonistes de ce trio original pétrissent un son blues bien à eux, inspiré par les standards des grands noms du blues noirs américains tels Big Bill Broonzy, Memphis Jug Band ou encore Blind Blake. Voilà une soirée qui ne vous fera pas prendre vos jambes à votre cou, si ce n’est pour danser.

vendredi 17: Jeanot Lou Paysan + Semi-Playback

Semi-Playback est le side-project résolument instrument de Camille, à la batterie, et Anthony, à la guitare, machine, basse, qui officient habituellement dans des groupes plus connus qui vous font normalement bouger, mais là n’est pas le propos. La première démo date de 2006, rapidement suivie par leur premier album, « S/T ». On est tous ravi par leur originalité et l’effort technique. Puis vint enfin, en 2013 (putain, quatre ans!) « The Album of the Maturity« , sorti sur le fameux label palois « A Tant Rêver du Roi« . On les attends avec impatience!

samedi 16: Facteur Sauvage + Lindbergh

Facteur sauvage, anomalie musicale, virus poétique, self-made sound, un trio brut, compact, insoumis. Un son tout droit sorti des tubes d’une amplification artisanale parcouru par une voix chauffée à blanc. Spoken word ou scansions, en anglais comme en français, les mots rebondissent sur une section guitare basse et batterie préparée, nourrie à la transe-blues sans restriction d’humeurs et d’émotions.

Lindbergh est le groupe rêvé de Steve Ziane, son petit chéri, son bébé aux milles mélodies. Et on ne va pas s’en plaindre, nous qui aimons cette musique pleine d’émotions, qui puise son inspiration dans le rock américain des années 90.

dimanche 17: Superchouette

Eric Avondo, à la guitare, et Loic St-Paul, à la batterie, forment Superchouette, un superduo de mathrock, mais avec des nuls en math, donc du coup,ben les pauvre, un peu à l’instar de NoTaBanD, ben ils font du free-rock. Mais en mieux. Ah oui, aussi, ils ont un CLIP, avec des chats dedans. C’est donc qu’ils sont gentils, non?

 

Laisser un commentaire