mercredi 22 février: Il n’y a rien de plus beau qu’une clef (tant qu’on ne sait pas ce qu’elle ouvre)
Deux conteuses .Une panne de voiture. Un petit village vendéen. Son château pittoresque. Une visite…Le château aurait appartenu à un seigneur, personnage d’un conte très populaire racontant l’histoire d’une pièce interdite renfermant les cadavres de ses épouses.
Ce seigneur aurait donc existé ? Si il a existé, les femmes qu’on a retrouvé mortes dans la petite pièce en haut de l’escalier ont elles aussi existé !La curiosité l’emportant, nos deux conteuses se font les Sherlock Holmes de cette intrigue et décident d’enquêter au village sur l’identité de ces femmes. Les pistes qui s’ouvrent à elles sont autant d’histoires à raconter.
jeudi 23 février:Plateau Hip Hop: I-Shence X Black Zinho X Andoken
Avec une jolie accroche, “Rendons à ces arts ce qui leur appartient”, ce collectif d’artistes hip-hop du Pays-Basque nous donne rendez-vous ce jeudi au Celtic Pub, pour la simple envie de montrer de quel bois on se chauffe, par là-bas. Gravitant autour de l’association « Le Fond de la classe », le projet est assez intéressant en soi pour qu’il nous donne envie de passer les voir. Le tout backé par notre DJ-Rakeem, alors allons-y !
vendredi 24 février:Cannonball Statman + Kobaye Corp
Cannonball Statman est fou, et il va vous le prouver avec une simple guitare acoustique. Le garçon est né en 1993, dans un pays qu’on appelle « les Etats-Unis », le son est crade, l’accord est fort, mais la véracité de l’action est indéniable. Ce qui mérite toute notre considération.
Kobaye Corp est un groupe de metalcore toulousain. Vous inquiétez pas, il y a écrit métal, mais ça veut pas dire que ça va être la foire à la saucisse. Au contraire, on est dans un registre plutôt propre et exigent, et si par cas, vous y jetez une oreille, vous vous rendrez forcément compte que le tout est bien travaillé.
samedi 25 février:Jezabellia
Du rock en français, forcément, on va se rappeler de Noir Désir. Mais en fait, il s’en est passé du temps depuis, et d’autres groupes ont surgi, évolué, avec tout se que ça comprend. Le quatuor toulousain Jezabellia vient vous le démontrer ce samedi, en venant présenter les morceaux de l’album « L’amorale Âme », qu’ils ont soigneusement réalisé avec leurs petites mains. Ils seront heureux de vous le proposer ce samedi au Celtic Pub.
dimanche 26: Les 2 Minutes de la haine
Et voilà, je me retrouve encore avec le post-hardcore-nihilisto-anticipatif-laxatif de Laurent Barros, qui a arrêté de fumer. Oui, je le cite à lui, car, sous ses airs de défenseur de Bambi, il est le dictateur du groupe (car il faut toujours un dictateur, sinon, ça marche pas !). Mais il se trouve que, en l’occurrence, il y croit. Pour preuve, il emmène sa maigre armée (Christophe, à la bastare, et Simon, à la batterie), dans une campagne de redressement des âmes, qui les conduira jusqu’au fond des squats de seconde zones italiens. Evidemment, ils reviendront bredouille, la queue entre les jambes, car s’il n’a pas le charisme d’un Napoléon, ils n’ont pas la bravoure d’un Mariole. Il saignera du nez, ils l’accompagneront à grand coup de décibels, et, fatalement, le monde continuera à tourner, avec ses iniquités inhérentes à son bon fonctionnement. Tant pis les gars, mais continuez comme ça, je suis de tout cœur avec vous !