La semaine, du 31 janvier au 5 février

Mardi 31: Magik Markers + Ben Chasny

Attention, concert tendre et dur, à commencer par le jeu de guitare aéré de Ben Chasny, qui sera suivie par la noise furieuse de Magik Markers. Ben Chasny officie depuis 2000 dans Six Organs of Admittence, qui ont réalisé 12 albums entre-emps. Un parcours qui force le respect. De leur côté, Magik Markers, se sont formé en 2001 autour de Elisa Ambrogio, avec 25 albums à leur actif; rien que ça. Allez, en attendant que les hipsters se mettent à la vraie cuisine, vous pourrez profiter d’un moment

jeudi 2: Laura Cahen + Martin Luminet + Duo Ouest

Dans le cadre de la tournée Mégaphone Tour, dispositif aidant à l’émergence sur la scène d’artistes francophones, le Celtic Pub accueillera trois plateaux « chanson ». Dans le désordre, Laura Cahen emmènera avec elle une touche ’70, quelque part entre la profondeur de Barbara et la nonchalance de Gainsbourg. Martin Luminet est, quant à lui, un « chanteur à souhait », celui qui en fera jamais trop, jusqu’à ce qu’il en fasse pas trop. Il a l’air maladroit, mais c’est touchant, nettement plus en tout cas qu’un postiche jaune-pipi.

vendredi 3: Cantera

Organisé en partenariat avec le Conservatoire Henri Duparc, soiréee de chants spontanés.

samedi 4: Blood Ages + Spillblood

Blood Ages joue depuis 2009 du bon gros death metal, celui qui fait peur à ta voisine, mais bon, vu que ta voisine me fait peur, c’est un juste retour des choses. Spillblood est un tout jeune groupe de death metal de Pau. Le tout est concocté bien sûr dans la joie et la bonne humeur (entre deux bains de sang de berger allemand, bien*sûr) grâce à la fameuse asso bigourdane Be Gore In Bigorre (j’ai encore des tee-shirt à vendre ici).

dimanche 5: India’s Blues + Above The Tree

Kévin Dénard joue du blues avec brio, notons qu’il a été diplômé de plusieurs écoles prestigieuses pour sa pratique de la guitare, qu’il explore encore et toujours, sans relâche. Quant à moi, je me rappelle de son concert avec Bloody Drift, en 2006 ! Above the tree est un drôle de personnage, à mi-chemin entre l’oiseau et l’appalooza. Il vole et plane dans les airs avec sa guitare, et entraine son auditoire dans une transe digne des plus grands découvreurs.

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine, en souhaitant vous voir nombreux manifester votre envie que cette lettre d’information soit pérenne.

5 Commentaires

  1. Pour la soirée du jeudi dans le cadre Mégaphone tour, Ouest ne sera pas là ?
    Je trouve l’idée super sympa … je pense passer avec mon enregistreur faire des interviews.

    1. Jean-Louis dit : Répondre

      Sisi, il sera là. On te fera une place entre la poêle et le plat à frite alors!

  2. Ok, j’essayerai d’être là pour les faire frire à la poêle … comme il se doit !!! Ils seront moins coriaces que les métalleux … à voir

  3. Remy dit : Répondre

    God save this newsletter ! God save the pet de Renne pérenne !! God save the Celtic Pub !!!

    1. Remy dit : Répondre

      God save this newsletter ! God save the pet de Renne perenne !! God save the Celtic Pub !!!

Laisser un commentaire