Programme de la semaine du 09 au 13 mai

Mardi 09:

Jam Du Conservatoire:

C’est bien entendu le rendez-vous bimestriel des amateurs du jazz qu’il est bien fait, par les classes du Conservatoire Henri Duparc. Ça commence vers 19h quand tout le monde est prêt et on finit quand on est bien essoufflé!

Mercredi 10:

Le Micro et les mots.

C’est bien entendu le rendez-vous mestriel des amateurs de poésie qu’elle est bien faite. On vient vers 20h00, avec son texte, on s’inscrit sur la liste des lecteurs, et on attend son tour d’épater Pierre-Eugène. Et ça finit quand on est à sec.

jeudi 11:

Simple Jack  est un groupe à tendance légèrement stoner, et c’est que du bonheur (la rime marche si l’on sait qu’il faut prononcer « stoneur »). Le stoner est un mouvement musical qui est né dans le désert de Californie, où l’on trouve beaucoup de cailloux (« stone », en anglais). Du coup, les gars qui s’ennuyait ferme sous ce soleil de mercure, ont décidé de faire une musique lourde comme les-dits cailloux.

vendredi 12:

Host est un quartet proposant un jazz-rock tout-à-fait bien léché, à la fois subtil et puissant. On peut y trouver des compositions parfois résolument post-rock, enclines aux ambiance éthérée, planante, salvatrices; et parfois totalement noise-jazz, énergiques, rugueuses, mais tout aussi salvatrices! En tous cas, je vous laisse découvrir ce délicieux clip en guise d’amuse-bouche.

Samedi 13:

Done + Otto + Bearded Basterds. Alors voilà l’apocalypse qui nous attend; 3 groupes, du  gros rock en vrac et du qi à en revendre! Done propose le bon rock-noise, comme on l’aime: sans boules quiès. Sombre, profond, rageur, et qui n’est pas là pour s’arrêter. Bearded Basterds sera là pour envoyer le rock’n’roll des campagnes du sud: pas fin, tranche dans le lard, ça fait toujours du bien!

Mais surtout, venez, car ça se peut que ça finisse à peu près de cette manière!

 

 

Laisser un commentaire